Women Child Care Society, Beit Jalla (Bethléem)

Women Child Care Society (WCCS) a été établi à Beit Jalla (à côté de Bethlehem) en 1944. En 1948, pendant la première guerre israélo-arabe, un grand nombre de palestiniens se sont réfugiés dans la région de Bethlehem et WCCS était un centre d'urgence et de premier secours. Ensuite, le centre a gardé son objectif de répondre aux besoins de la communauté. Aujourd'hui, WCCS a une crèche, plusieurs appartement loués à bas prix à des familles démunies, un auditorium où différentes activités pour les jeunes s'organisent (cours de dramaturgie, théatre, conférences sur la santé...)

WCCS a mis en place plusieurs activités génératrices de revenus pour les femmes: la broderie, la lingerie, et la restauration pour les évènements.

50 femmes de 10 villages autour de Bethlehem travaillent à l'atelier broderie de WCCS. La technique utilisée s'appelle le Tahriri. On ne trouve cette technique qu'à Beit Jalla.Des fils d'or, d'argent et de soie importés de Syrie sont torsadés et attachés au tissu. On utilisait la technique du Tahriri pour décorer les robes lors de grandes occasions. Aujourd'hui, la soie n'est plus utilisée et ce sont des objets de décoration qui sont ornés de Tahriri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire